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Patrick peut se détacher 
de son travail un moment. 
Grâce à vous.

Car vous êtes là avant 
que ce ne soit nécessaire


Travailler dans 
la prévention psychosociale

Une culture d’entreprise saine accorde de l’attention au bien-être mental
de ses travailleurs. Vous montrez aux clients comment procéder. 

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Le bonheur au travail,
pour eux et pour nous

 En bref:

 

  • veiller au bien-être au travail
  • élaborer des analyses de risques et des plans d’action
  • instaurer une politique de prévention pour les situations difficiles sur le lieu de travail
  • aider à la prévention et à la détection des problèmes

 Prévention psychosociale: être là avant que ce ne soit nécessaire

La pression au travail ne fait qu’augmenter. Tout comme les conflits, le harcèlement moral et les comportements indésirables. Autant d’éléments qui renforcent le risque d’absentéisme. En tant que conseiller en prévention aspects psychosociaux, vous contribuez à prévenir et à détecter ces problèmes.

Grâce à une politique de prévention bien développée et à des formations. Mais aussi en étant vous-même à l’écoute des supérieurs hiérarchiques, des équipes RH, etc. De cette manière, vous donnez l’exemple aux entreprises et favorisez des cultures de travail positives. Car chacun mérite un lieu de travail où il se sent bien et en sécurité.

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David De Ridder
Discipline Responsable du bien-être psychosocial
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